Refroidissement

23 octobre 2019 Non Par Christian

Une fois de plus HOME COMPUTER MAINTENANCE démontre son attachement au maintien en service des vieux équipements informatique afin d’éviter le rachat et l’impact écologique que cela sous-entend …

Un ordinateur portable qui a pile 10 ans en démontage complet ce matin pour accéder au système de refroidissement du processeur et du chipset graphique afin de changer la pâte thermique.

En effet, la pâte thermique qui permet de transmettre de façon optimale la chaleur du processeur au système de refroidissement sèche avec le temps et perd complètement son efficacité comme c’est le cas sur cet ordinateur.

On peux considérer qu’il faut remplacer la pâtes thermique tous les cinq ans afin de préserver de façon optimale l’intégrité de son ordinateur et tout particulièrement les ordinateurs portable qui ont un système de refroidissement de taille réduite.

Vous avez un ordinateur portable qui chauffe, qui est bruyant ? Ne cherchez pas plus loin, cela vient de là. Nettoyer simplement le ventilateur de refroidissement est loin de suffire, une intervention de ce type est nécessaire.

De plus, lorsque le processeur chauffe, pour éviter qu’il soit détérioré, il se met en sécurité et fonctionne au ralenti, et parfois bloque totalement avant qu’il grille !

Un ordinateur qui chauffe, qui fait du bruit, qui tourne au ralenti, vous savez maintenant pourquoi… Appelez-nous au 06 21 27 33 32